mon sexe est une fleur





poème diffusé sous le tilleul du jardin de madame Balthazar 
dans le cadre des 7es promenades photographiques en Condroz
http://www.biennaledephotographie.be/
Goesnes, août 2015













ni début       ni fin

le jour voit le jour voit le jour voit le jour

l’oeil est lumière


et je vole vole vole

au travers l’atmosphère    

ses yeux brillants, enivrants
            
 le vent


j-e   s-u-i-s   le VENT



un arbre   un nuage    une montagne    un tilleul    une colline    un ruisseau    des odeurs    

des trous    des pétales


je rajeunis     je suis un petit animal       relié



mon sexe est une fleur


poivre d’eau     patience d’eau      salicorne      saxifrage à étoile      cardamine hérissée

mon sexe est une fleur

arabette poilue     lunaire vivace     cresson des fontaines    ravenelle    faux aizoon

tendue vers les abeilles

diplotaxis des murailles    chélidoine    fumeterre    corydale    


et les étoiles


                                                   ancolie     aconit napel



entre les mouches et l’au-delà  

                                                             

                                                la vie     l’appel




adonis du printemps     adonis d’été     adonis flamme     queue de souris     pigamon jaune

     bouton d’or     élébore


je préfère dormir dehors

la lune, les bruits



nénuphars    oeillet velu     silène de nuit     fleur de coucou




je suis la nuit




je suis le jour




je suis




sagine des neiges     stellaire des bois     mourons des oiseaux     pourpier de mer     

epipactis de young



dans les bras du ciel   


dans la forêt


chaque jour


je suis



narcisse homme pendu   pyramidal   négligé   singe     punaise   brûlé     bouffon à feuilles lâches



je suis la vie    


je suis la mort



je suis sabot de vénus     calypso bulbeux      iris de sibérie    nivéole d’été     



je suis l’été     


à cinq étamines 


je suis mon sexe    est une fleur


perce-neige     narcisse     jonquille     dame d’onze heure     étoile de bethléem      



              
                 je suis pesanteur     stratosphère    météore



aspergette    aïl des ours  



je suis la chatte noire



dent de lion     pissenlit gracile


elle lave son poil



chardon marie     piloselle     laitue des murs     soucis des jardins   chrysanthème des blés



ses yeux brillants



soleil vivace     immortelle des sables



                                                   enivrants



verge d’or     obélie brûlante




je suis le vent     la rose des vents      cosmiques     le grand souffle     je suis le souffle     



la rosée     



le souffle    la rosée



son jardin      de fleurs      la rosée     le souffle



jardin de sexes        le souffle 



vers l’univers     le soleil     le dernier rayon vert



quel est-il ?



ce dernier rayon vert



passé l’horizon         des morceaux d’arc-en-ciel             transformer ce rêve         



du dernier rayon vert



migrer dedans

dehors

dedans

dehors

dedans



migrer dans le grand arbre           parmi ses fleurs


l’image la plus persistante est celle du SOLEIL


solstice     équinoxe     été     automne     hiver



le temps     avance      dans la profondeur




dans le ciel délabré       


le silence électrique


le silence     le secret     le silence




je préfère dormir dehors


dans le vent     les plumes     les dunes     le feu     la grêle     ses yeux   de perle     

tes yeux     voient clairs

je suis lumière

je suis

le silence

je suis

dedans

je suis

dehors





un cerf-volant géant     

un secret géant     


nous emmène         vers le ciel


la vie     


 la surprise                 



la vie         la mort       



la surprise